Hope qui dévoile un nouveau modèle de freins, c’est un petit évènement ! Les freins ne sont pas un domaine qui évolue très vite et, en plus de cela, la marque anglaise n’est pas connue pour présenter de produits tous les ans. Comme leur nom le laisse entendre, les XCR sont des freins plutôt exclusifs, tournés vers la performance en XC. Présentation :
Selon la marque, ces nouveaux XCR sont plus légers et plus puissants, avec une meilleure ergonomie et une sensation de levier plus légère que tout ce qu’ils ont pu offrir par le passé. Un frein sans compromis, adapté aussi bien aux compétiteurs qu’à celles et ceux qui cherchent de beaux freins légers et puissants.
La construction est inédite pour un frein Hope puisque les XCR disposent d’un maître-cylindre radial (perpendiculaire au cintre), alors qu’il est axial (parallèle au cintre) sur les autres modèles de la marque. Il conserve toutefois un réservoir conventionnel, ce qui lui permet de fonctionner avec le même processus de purge que les Tech3.
Autre première, l’utilisation d’un collier de serrage sur le cintre articulé. Un choix fait pour réduire le poids au minimum, tout comme celui d’un levier en carbone. Les bagues sur lesquelles sont montées les leviers sont elles aussi entièrement nouvelles et permettent de réduire les frictions, de façon à améliorer les sensations lorsqu’on actionne le levier.
Ce bloc levier est associé à une version modifiée de l’étrier des Tech3 X2 (les freins de XC actuels de Hope), avec des plaquettes dotées d’un support en aluminium et un connecteur plus fin.
Comme tous les fabricants, Hope est confronté à des problèmes de capacité de production. Afin de s’assurer que ce nouveau frein n’affecte pas les délais de livraison des produits déjà existants, la marque de Barnoldswick a choisi de produire ces freins dans son département Recherche & Développement. Cela n’a aucune incidence sur la qualité, mais les quantités produites sont beaucoup moins importantes, ce qui limite la disponibilité.
Le système complet, liquide (DOT 5.1) compris, pèse 199 grammes par frein, soit 50 g de moins que les Tech3 X2 et au niveau des modèles phares du marché. Côté tarif, il faut compter 315 € par frein, sans disque et sans autre option de finition que l’anodisation argentée “métal brut” que vous pouvez voir sur ces photos.
Nous allons vous présenter le Tout nouveau vélo de ville électrique, le Specialized Turbo Vado 3.0 et vous expliquer pourquoi c’est tout simplement le meilleur vélo à assistance électrique de sa catégorie. Le Turbo Vado 3.0 est disponible en version classique à 3400 euros et en version IGH avec une courroie en carbone pour 4100 …
Remontez dans le temps aux côtés de Peter Sagan en déambulant dans le sud de la France, illuminé par le soleil. La nouvelle Sagan Collection—Disruption—redonne vie au style intrépide des coureurs des années 70 avec en leitmotiv, la personnalité plus grande que nature de Peter Sagan. C’est l’expression ultime de ce coureur hors du commun …
SPECIALIZED SIRRUS X EQ Le Sirrus X EQ est votre ticket pour rouler davantage et vers des endroits que vous n’auriez jamais imaginés auparavant. C’est un vélo confortable et performant qui vous incitera à rouler plus que jamais. Avec des pneus plus gros qui inspirent confiance, une position légèrement plus droite, une transmission monoplateau super …
Vous cherchez un nouveau vélo ? Alors ne passez pas à côté de nos offres exceptionnelles ! Suivez le lien suivant : https://www.bikeshop.be/categorie/mega-deal/promotions/ Qui sommes-nous ? Hot Wheelz, votre magasin de vélo situé à Bruxelles (Auderghem) et spécialisé en vélos électriques, vélos urbains et vélos sportifs dans la marque Specialized (vélos de gravel, vélos de …
Nouveauté 2021 | Hope lance les freins XCR
Hope qui dévoile un nouveau modèle de freins, c’est un petit évènement ! Les freins ne sont pas un domaine qui évolue très vite et, en plus de cela, la marque anglaise n’est pas connue pour présenter de produits tous les ans. Comme leur nom le laisse entendre, les XCR sont des freins plutôt exclusifs, tournés vers la performance en XC. Présentation :
Selon la marque, ces nouveaux XCR sont plus légers et plus puissants, avec une meilleure ergonomie et une sensation de levier plus légère que tout ce qu’ils ont pu offrir par le passé. Un frein sans compromis, adapté aussi bien aux compétiteurs qu’à celles et ceux qui cherchent de beaux freins légers et puissants.
La construction est inédite pour un frein Hope puisque les XCR disposent d’un maître-cylindre radial (perpendiculaire au cintre), alors qu’il est axial (parallèle au cintre) sur les autres modèles de la marque. Il conserve toutefois un réservoir conventionnel, ce qui lui permet de fonctionner avec le même processus de purge que les Tech3.
Autre première, l’utilisation d’un collier de serrage sur le cintre articulé. Un choix fait pour réduire le poids au minimum, tout comme celui d’un levier en carbone. Les bagues sur lesquelles sont montées les leviers sont elles aussi entièrement nouvelles et permettent de réduire les frictions, de façon à améliorer les sensations lorsqu’on actionne le levier.
Ce bloc levier est associé à une version modifiée de l’étrier des Tech3 X2 (les freins de XC actuels de Hope), avec des plaquettes dotées d’un support en aluminium et un connecteur plus fin.
Comme tous les fabricants, Hope est confronté à des problèmes de capacité de production. Afin de s’assurer que ce nouveau frein n’affecte pas les délais de livraison des produits déjà existants, la marque de Barnoldswick a choisi de produire ces freins dans son département Recherche & Développement. Cela n’a aucune incidence sur la qualité, mais les quantités produites sont beaucoup moins importantes, ce qui limite la disponibilité.
Le système complet, liquide (DOT 5.1) compris, pèse 199 grammes par frein, soit 50 g de moins que les Tech3 X2 et au niveau des modèles phares du marché. Côté tarif, il faut compter 315 € par frein, sans disque et sans autre option de finition que l’anodisation argentée “métal brut” que vous pouvez voir sur ces photos.
Plus d’informations : www.hopetech.com
Photos Hope Technology / Roo Fowler
Related Posts
Pourquoi le Specialized Turbo Vado est le meilleur vélo électrique de ville disponible sur le marché ?
Nous allons vous présenter le Tout nouveau vélo de ville électrique, le Specialized Turbo Vado 3.0 et vous expliquer pourquoi c’est tout simplement le meilleur vélo à assistance électrique de sa catégorie. Le Turbo Vado 3.0 est disponible en version classique à 3400 euros et en version IGH avec une courroie en carbone pour 4100 …
Sagan Collection Disruption
Remontez dans le temps aux côtés de Peter Sagan en déambulant dans le sud de la France, illuminé par le soleil. La nouvelle Sagan Collection—Disruption—redonne vie au style intrépide des coureurs des années 70 avec en leitmotiv, la personnalité plus grande que nature de Peter Sagan. C’est l’expression ultime de ce coureur hors du commun …
Specialized Sirrus EQ : Votre compagnon du quotidien
SPECIALIZED SIRRUS X EQ Le Sirrus X EQ est votre ticket pour rouler davantage et vers des endroits que vous n’auriez jamais imaginés auparavant. C’est un vélo confortable et performant qui vous incitera à rouler plus que jamais. Avec des pneus plus gros qui inspirent confiance, une position légèrement plus droite, une transmission monoplateau super …
Les meilleurs deal / promotion vélos de Bruxelles (Bikeshop)
Vous cherchez un nouveau vélo ? Alors ne passez pas à côté de nos offres exceptionnelles ! Suivez le lien suivant : https://www.bikeshop.be/categorie/mega-deal/promotions/ Qui sommes-nous ? Hot Wheelz, votre magasin de vélo situé à Bruxelles (Auderghem) et spécialisé en vélos électriques, vélos urbains et vélos sportifs dans la marque Specialized (vélos de gravel, vélos de …